Tirage et diffusion du Télé 7 Jours : faut-il s’inquiéter ?

Les magazines sont en chute libre après l’ancrage dans nos moeurs des réseaux sociaux. Ces derniers ont pris le pouvoir sur la presse papier et c’est bien triste. Bien qu’il soit toujours possible de s’abonner via https://www.jemabonne.fr/magazine-tele-7-jours.html il faut garder en tête qu’à la base ça reste un journal papier.

Le numérique a-t-il tué le magazine Télé 7 Jours ?

A l’heure actuelle non, le numérique ne l’a pas tué, et le groupe Lagardère a pris en compte les évolutions du numérique pour ne pas se faire tuer. Quelques chiffres pour expliquer tout cela :
  • En 2002, le Télé 7 Jours a été acheté 2 258 331 fois.
  • En 2006, le Télé 7 Jours a été acheté 1 543 290 fois.
On voit une baisse du nombre d’achats conséquente. Mais le groupe Lagardère a su tirer profit du numérique en mettant un format site internet du journal afin de le faire perdurer sur Internet. Ainsi tout ce que l’on peut trouver dans le format papier peut se retrouver sur leur site internet. L’avantage du site Internet est d’offrir un contenu à jour pour tous. Ainsi pour les dernière rumeurs people, les dernière nouveautés, tout est possible de retrouver ça sur Internet. Le virage internet a changé le modèle économique de la société, rien de plus. Aujourd’hui, le journal présente même des applications pour smartphones afin d’être au plus près de l’internaute et de fournir une dernière information qualitative.